Le GIT Auvergne en 2018

Notre journée d’étude de mars est reportée à une date ultérieure.
En effet le bureau du GIT Auvergne doit être prochainement renouvelé et nous vous invitons à vous manifester si vous souhaitez continuer l’aventure du Groupement des Infirmiers du Travail de la région Auvergne. Bien sûr, l’équipe « sortante » restera en soutien.

Si vous êtes interessé(e), vous pouvez laisser un commentaire à la fin de cet article. Nous vous donnerons les indications pour postuler.

 

Réunion le 23 septembre à Gerzat

Suite au renouvellement du bureau, nous souhaitons vous rencontrer à l’occasion d’un moment de convivialité. Ce  moment privilégié nous permettra  d’échanger sur nos pratiques et sur les difficultés rencontrées.  Tous et toutes êtes les bienvenus adhérents (es) ou non.

Nous vous attendons nombreux

le samedi 23/09/2017 à 10h à la maison des associations de Gerzat.

Bien cordialement,

Le bureau du GIT

Fabienne et la trésorerie

FabienneAprès une participation active au sein du bureau du GIT Auvergne, Fabienne Varaigne souhaite prendre de longues vacances bien méritées. Le poste de trésorière va donc être vacant.

Si vous souhaitez participer à la vie du bureau et si vous avez des aptitudes pour les chiffres, contactez l’équipe par mail à contact@auvergne.git-france.org. Fabienne restera quelques temps en soutien pour passer le relais.

Merci beaucoup pour toute ton implication au sein du GIT Auvergne et du GIT France, Fabienne.

 

 

Réunion du 21 septembre 2012

La réunion du 21 septembre a bien eu lieu malgré quelques aléas de la SCNF.

Mme Christofeul, médecin inspecteur régional du travail, nous a présenté la réforme de la santé au travail, la formation DIUST 2012 de Clermont Ferrand et a répondu à nos nombreuses questions.

La réunion s’est achevée par un repas convivial et la reprise de l’activité du Auvergne avec de nouvelles adhérentes.

Réunion régionale du 21 septembre 2012

Le GIT Auvergne reprend ses activités vendredi 21 septembre 2012 à 18h00

au restaurant « Les commerçants »
51 avenue de l’Union soviétique à Clermont Ferrand

Ce restaurant se trouve juste face à la gare SNCF et quelques places de parking sont disponibles.

Nous accueillerons Le Docteur Françoise Christofeul, Médecin Inspecteur Régional du Travail, qui nous présentera les derniers de la réforme et répondra à nos interrogations.

D’autre part, nous procèderons à l’élection du bureau régional.

Une participation de 45 euros sera demandée aux non adhérents et servira de cotisation donnant accès aux revues, offres d’emploi et informations du GIT régional et national.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter l’équipe régionale à contact@auvergne.git-france.org

2012

Les membres du GIT vous souhaitent une bonne année 2012, et vous donnent rendez vous au congrès national de médecine et santé au travail de Clermont Ferrand du 5 au 8 juin 2012.

Ce début d’année est l’occasion de vous informer de la nouvelle adresse du GIT

GIT – Groupement des Infirmier(e)s du Travail
17 rue du Colisée
75008 Paris

En attendant la création d’un bureau régional, vous pouvez contacter le bureau national pour bénéficier des informations du GIT à cette adresse contact@git-france.org

Le GIT Auvergne

Bonjour à toutes et tous,

nous avons lancé il y a un mois un appel à candidature et n’avons eu à ce jour aucun retour ni en positif, ni en négatif.
Nous ne nous décourageons pas et espérons que des bonnes volontés voudront bien se manifester avant la fin de l’année.
Il serait en effet dommageable que, faute de candidats, le bureau du GIT Auvergne disparaisse et que la région Auvergne soit reléguée au rang de région orpheline, ceci à partir de 2011.
Les membres du bureau actuel ont essayé depuis 10 ans de faire vivre le GIT Auvergne, avec de petits moments de découragement mais, heureusement, avec de grands moments de satisfaction.  Ils aimeraient que le relais soit pris par une nouvelle équipe, qui apporterait un souffle nouveau et permettrait la continuation de l’activité.
N’hésitez pas à demander des précisions si vous êtes tentés par cette expérience et sachez que l’ancien bureau sera aux côtés du nouveau bureau pendant le temps nécessaire.
En attendant, bien cordialement.
Les membres du bureau GIT Auvergne
Envoyez vos candidatures à contact@auvergne.git-france.org